"Simplicity is the ultimate sophistication" LdV

Monday, 3 July 2017

PINK SANGRIA WITH GRAPEFRUIT (Sangria rosée au pamplemousse)

PINK SANGRIA WITH GRAPEFRUIT 
(Sangria rosée au pamplemousse)
MUSIC MONDAY MIAM



After the success of my white sangria with quince (here), I have decided to glamorize my sangria with a pink version! I know how much my British friends adore the rosé wine especially in summer time and we can definitely say today that summer has finally arrived in London...;) So let's celebrate it with this marvelous beverage...
Enjoy with moderation always...!






PINK SANGRIA WITH GRAPEFRUIT 
A quick glance in your kitchen…


In your fridge
Rosé wine
Pink grapefruit juice
Grapefruit
Lemon
Orange

In your cupboard
Brown caster sugar



PINK SANGRIA WITH GRAPEFRUIT 
Serves 4




1 bottle of rosé wine
15cl 5 oz of pink grapefruit juice
1 pink grapefruit sliced
1 orange sliced
1 lemon sliced
40g 1,41 oz of brown caster sugar

Put the citrus fruits in a very large bowl and sprinkle with sugar.
Add the wine and grapefruit juice.
Set aside in the fridge for a minimum of 2 hours.
Serve chilled!



Et oui, les vacances (encore !!!) d’été approchent ! Pendant 2 mois je vais mettre ma vie entre parenthèse et me faire chouchouter par mes proches, ma famille, mes amis. A moi le farniente presque total à savourer le temps qui passe bien plus lentement qu’a l’accoutumé. A moi les couchers de soleil sur la plage avec en stéréo le clapotis lénifiant du ressac. A moi les découvertes gastronomiques, les bons restaurants. A moi le plaisir de vivre tout simplement… En somme, à moi la belle vie… On trinque ?😊




Sangria rosée au pamplemousse

Pour 4 personnes
1 bouteille de vin rosé
15 cl de jus de pamplemousse rose
1 pamplemousse rose découpé en rondelles
1 orange découpée en rondelles
1 citron découpé en rondelles
40 g de sucre brun en poudre

Déposez les agrumes dans un grand saladier et recouvrez-les de sucre en poudre. Versez le vin rosé et le jus de pamplemousse.
Glissez au réfrigérateur pour un minimum de 2 heures.
Servez bien frais.

Inspired by Femina

 

2 comments:

  1. Oui oui oui on trinque et plutôt deux fois qu'une ! Je constate que tu auras tout le temps d'attendre que le cocktail refroidisse durant deux longues heures au freezer ! ^^
    J'adore les sangria... elles sont gorgées de soleil et de tant de saveurs, de douceur, que du bonheur !
    BONNES VACANCES ma grande chanceuse ! A TOI LA BELLE VIE ! PROFITE =^.^=
    Plein de bises !
    Sandy <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vais essayer! Merci Sandy...;)
      Des bisous...

      Delete