"Simplicity is the ultimate sophistication" LdV

Monday, 5 December 2016

EFFORTLESS CHRISTMAS WITH AN ASIAN TOUCH {PART 5} - CRAB WITH WASABI VERRINES

EFFORTLESS CHRISTMAS WITH AN ASIAN TOUCH
{PART 5} 
CRAB WITH WASABI VERRINES
MUSIC MONDAY MIAM


To continue with my "Effortless Christmas", please find my beloved crab paired with wasabi (Wasabia Japonica). The green condiment is cultivated since the 10th century in Japan and is now worldwide known!




Wine pairing : Coteaux du Lyonnais (White) from the Rhone Valley.






CRAB WITH WASABI VERRINES 
A quick glance in your kitchen…

In your fridge
Fresh crab meat
Lime 
Asparagus
Philadelphia cheese

In your cupboard
Wasabi


CRAB WITH WASABI VERRINES
Serves 4


250g 8,81 oz of fresh crab meat
1 lime juice
100g 3,5 oz of asparagus tips
1 generous tsp of wasabi 
50g 1,7 oz of Philadelphia cheese

Bring to the boil water for the asparagus. Cook them 5 minutes. Set aside.
Meanwhile, in a little bowl, combine the Philadelphia with the wasabi.
Add delicately the crab meat with the lime juice. Mix thoroughly.
Pour each verrine with the mixture and put on the asparagus tips on top.



Voici mon avant-avant-dernière agape pour un Noël twisté d’une touche asiatique. La petite verrine non obsolète outre-Manche adorée des amis !!! Le crabe et le wasabi, un mariage tout en finesse...

Et oui, je continue de distiller mes Christmas party en petit comité. Pour la petite histoire, lorsque je suis arrivée sur les terres shakespearienne, dans la famille de mon époux un 24 décembre, la branche de mes ancêtres cotés Lot s’est retournée d’un coup d’un seul : on ne fête pas le réveillon de Noël. Le souci c’est que Noël chez moi et dans ma famille s'inscrit en noir sur blanc dans nos ADN : les Saint-Jacques, le foie gras, les châtaignes, le foie gras, le saumon, les chocolats, le foie gras, la buche, les huitres, la famille au gros complet, les cadeaux jusqu’au plafond, la messe frigorifiée…

Alors devant mon vin chaud (pour me faire plaisir) et le diner LAMBDA présentés un 24 décembre je me suis demandée pourquoi Guillaume le Conquérant avait il poussé les Normands à conquérir une ile qui ne fêtait pas le réveillon !?

Depuis pour m’éviter toute velléité de sabordage de la tapisserie de Bayeux, je pars au ski pendant la période de noël en Autriche. Là  mon hôtel gentiment me concocte un réveillon avec une trentaine de plats à la suite… histoire de rattraper le manque. Le seul hic se loge dans le deuxième effet Kiss Cool :  la musique, la musique autrichienne avec beaucoup, beaucoup d’accordéons. Un bal musette en short kaki sous acide en fait. Mais que font Mozart, Strauss, Haydn et Schubert ???

Musique ? C'est l'heure de Chris avec son rdv convivial sur la blogosphère. je vais m’abstenir de vous proposer un groupe autrichien (ou même une chansonnette, royale Sixtine…). Mon sang possédant un peu de Tyrol (voir la faille sismique à droite sur mon arbre généalogique), j’ai décidé de couper la poire en deux…



Verrines de crabe au wasabi

Pour 4 personnes

250g de chair de crabe fraîche
1 citron vert
100g de pointes d’asperges
1cc généreuse de wasabi
50g de Philadephia


Cuire les asperges dans de l’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egouttez. Réservez. 
Pendant ce temps, mélangez intimement le Philadelphia avec le wasabi.
Ajoutez le crabe avec le citron vert.
Bien incorporer le tout.
Remplir les 6 verrines et déposez quelques asperges sur le dessus.
Servir sans attendre.


2 comments:

  1. Bon c'est pas tout de couper les poires en deux... alors elles sont où ces fameuses poires ?? Lol !
    Le wasabi dans une recette, c'est top ! Towasabee or not towasabee ! hi hi !
    ça sent peut-être le "Noël sans effort", agrémenté d'une touche asiatique, il n'en est pas moins délicat, subtil et festif :)

    PS : cela dit, je compte bien en faire prochainement au four, des poires, avec chocolat, massepain, et noisettes ! Hmm tu m'accompagnes ? ^^ avant ton départ chez les mordus de notre Yvette Horner nationale ! :P

    PS2 : Passe de belles fêtes de fin d'année en famille, toi aussi.
    On se retrouve l'année prochaine... repos mon commandant... de bord, et profite bien !
    Bises ! Sandy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ha ha, je vais la ressortir le wasabi version shakespearienne… Ah oui, ta recette de poire est bien tentante surtout le massepain. Il faut bien entendu que j’en acheté en Autriche car ici, la pâte d’amandes comporte 1% d’amande pour 99% de sucre. Gare à l’hyperglycémie ! J’ai été proche du malaise vagal une fois, plus jamais…
      Ah Yvette Horner, au moins elle sourit et ne porte pas de short kaki en peau… Oui, oui, je sais, c’est tout un poème…
      Belles fêtes gourmandes !
      Bises.

      Delete