"Simplicity is the ultimate sophistication" LdV

Thursday, 24 November 2016

MULLED CIDER (Cidre chaud)

MULLED CIDER 
(Cidre chaud)

I do love warm cocktail. It has a Christmassy vibe and I do not know anyone who does not like it!
After making a lot of them with red whine (here) or white whine (here), I was looking for something a bit different and found some lovely mulled cider recipes on Instagram. I tried mine and was very happy with the result! Enjoy with moderation always...

Amuse-bouches idea : click here 




MULLED CIDER 
A quick glance in your kitchen…

In your fridge
Finest cider
Orange

In your cupboard
Caster brown sugar
Cinnamon stick
Cloves
Ground ginger
Honey

MULLED CIDER
Serves 3-4


75cl 26,39 oz of finest cider
1 orange sliced
2 tbsp of brown caster sugar
1 cinnamon stick
2 cloves
1 pinch of ground ginger
Honey to serve

In a saucepan, gently heat the cider with the cinnamon, orange, sugar, ginger and cloves.
Combine well.
Leave it to simmer for 10 minutes.
Do not allow it to boil!
Serve warm with honey if your wish…




Cidre chaud

Pour 3-4 personnes

75cl de cidre brut fermier si possible
1 orange
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 bâton de cannelle
2 clous de girofle
1 pincée de gingembre en poudre
Miel

Couper l’orange en rondelle.
Faites chauffer le cidre à feu doux avec la cannelle, le gingembre, les rondelles d’orange, le sucre et les clous de girofle. Bien mélanger.
Laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
Attention, ne pas faire bouillir !
Servir chaud avec 1 cuillerée de miel si vous le souhaitez !

4 comments:

  1. Intéressante ta version au cidre ! Je me laisserai volontiers tenter ^^
    Quant à moi, je t'invite à visionner une version quoi que traditionnelle, mais bien entraînante !! Viens voir :
    http://cuisinetcigares.over-blog.com/article-vin-chaud-pour-les-grands-et-les-petits-113299031.html
    il y a même la version sans alcool pour enfants ! Hmm !
    Bises Sixtine !
    Sandy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Sandy, je vais y aller de ce pas...;) Bises.

      Delete
  2. Zut alors ! je constate que mon commentaire précédent n'est pas là :(
    Celui où je disais être très intéressée par ta version au cidre et où je t'invitais également à visionner cette vidéo :
    http://cuisinetcigares.over-blog.com/article-vin-chaud-pour-les-grands-et-les-petits-113299031.html
    un vin chaud pour les grands, mais aussi pour les plus petits...
    Bises et maintenant je file découvrir ta participation au dernier MMM !
    Sandy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Désolée ma chère Sandy mais pour une raison étrange (les fantômes farceurs de ma maison sans doute…), les commentaires ne s’affichaient plus. Il a fallu un tour de passe-passe pour qu’ils réapparaissent ! Oui, je vais sans plus tarder me rendre sur ta vidéo. C’est vrai que c’est sympa les recettes avec le cidre. Bises…Sixtine

      Delete