"Simplicity is the ultimate sophistication" LdV

Tuesday, 25 October 2016

SUPERSONIC COCONUT NIBBLES (Bouchées coco supersoniques)

SUPERSONIC COCONUT NIBBLES
(Bouchées coco supersoniques)


Yes, supersonic because they will bake in no time and in addition, you will need only 2 ingredients which are normally present in your cupboard... So even if a terrible storm does not allow you to go outside, you'll have those perfect and warm little nibbles to comfort you...


Wine pairing : Muscat du Cap Corse (White) from Corsica.



SUPERSONIC COCONUT NIBBLES
A quick glance in your kitchen...

In your fridge
Lime

In your cupboard
Condensed milk
Desiccated coconut


SUPERSONIC COCONUT NIBBLES
Around a dozen


The zest of a lime (optional)
1condensed milk tin
250g of desiccated coconut

Preheat your oven to 180° C.
In a bowl, combine the milk with the coconut.
Pour 1 generous tbsp of the mixture in muffins cases.
Grate some lime zest on top of them if you wish.
Bake for 15 minutes.
Miam!


Bouchées coco supersoniques

Environ une douzaine 
Le zeste d’1 citron vert (optionnel)
1 boite de lait concentré
250g de noix de coco râpée

Préchauffez votre four à 180° C.
Dans un bol, mélangez le lait avec la noix de coco.
Déposez 1 généreuse CAS de préparation dans des moules a muffins.
Saupoudrez de zeste de citron vert si vous le souhaitez.
Enfournez pour 15 minutes !

2 comments:

  1. Ha ha "supersoniques"... j'adore !!! Tu nous ôtes toute possibilité de faire marche arrière ! ce n'est pas un mirage (lol), elles sont bel et bien gourmandes tes bouchées ! Mazet, il faut croire que je ne fais pas partie de tous ces gens qui ont toujours une boite de lait concentré dans son placard ! hi hi ! Qu'à cela ne tienne, je prends mon auto supersonique et m'en vais m'en acheter ! ^^
    Je te remercie également pour ta fidélité, moi qui me fais de plus en plus rare sur la blogio…��
    Alors ce soir j’en profite pour faire un petit tour d’horizon gourmand chez mes copinautes gourmandes ! hé hé !
    Plein de bises ma douce et @ bientôt !
    Sandy❤

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour être tout à fait honnête, je ne possède pas non plus de lait concentré dans mes placards ! Mais les anglais oui ! Afin de réaliser le fameux caramel des banoffee pie dont ils raffolent… Un classique de la pâtisserie anglaise, si riche en sucre que ton index glycémique demande grâce ! Oui, le bon caramel de chez nous fait avec amour dans les règles de l’art n’existe pas dans leur répertoire, même si heureusement, les mentalités commencent à évoluer légèrement…
      Tu es et seras toujours la bienvenue Sandy ! Bonnes vacances de Toussaint et à bientôt…

      Delete