"Simplicity is the ultimate sophistication" LdV

Monday, 3 October 2016

"OKINAWA DIET, THE EASY WAY" - THE LUNCH - (RED RICE, SHIITAKES, LEEKS, COCONUT MILK, FIGS)

OKINAWA DIET, THE EASY WAY - THE LUNCH - 
(RED RICE, SHIITAKES, LEEKS, COCONUT MILK, FIGS)
Music Monday Miam


Happily surprised to see that my approach on the little bit obsolete Okinawa diet is functioning quite well on the blogging sphere! For 5 days, I discipline myself to follow it from early morning till night and with the medication I am taking, I can say that I fell much, much better... So please find the second lunch as yummy as the first one (here) but with a little bit of cooking this time!



OKINAWA DIET, THE EASY WAY - THE LUNCH - 
(RED RICE, SHIITAKES, LEEKS, COCONUT MILK, FIGS)
A quick glance in your kitchen...

In your fridge
Leeks
Shiitake mushrooms
Fresh curly parsley
Coconut milk drink
Fresh figs

In your cupboard
Red rice
Garlic
Olive oil
Sesame oil
Mustard

OKINAWA DIET, THE EASY WAY - THE LUNCH - 
(RED RICE, SHIITAKES, LEEKS, COCONUT MILK, FIGS)
Serves 1


70g 2,46 oz of red rice washed
70g 2,46 oz of leeks cut into pieces
A little bit of fresh curly parsley
1 crushed garlic clove
70g 2,46 oz of Shiitake mushrooms cut into pieces
3 tbsp of olive oil
3 tbsp of sesame oil
1 tbsp of mustard
1 glass of coconut milk drink
2 fresh figs cut in half

Bring to the boil water for the red rice. Cook it for 25 minutes.
Meanwhile, in a pan, fry the garlic in a little bit of olive oil with the shiitake and the leeks for 15 minutes stirring occasionally.
In a little bowl, prepare the dressing mixing olive oil, sesame oil and mustard. Set aside.
In a plate, dispose the rice with the shiitake preparation and the parsley.
Drizzle with the dressing. Combine well.
Serve with a glass of coconut milk and the figs for dessert.



Mon fils, à la sortie de l’école : « Tu sais maman, un copain m’a dit que si tu faisais le 666 sur ton téléphone, le diable te répondait ! »

"Ah, et il parle en quelle langue le coquin ? "

Si vous me suivez, vous savez que depuis mes 2 mois de convalescence cet été, j’essaie de sortir par tous les moyens de ce traumatisme qui ressemble à un détail près à une comédie, de très loin divine, d’un certain Alighieri. Entre nous, je pense être en ce moment même entre les 4ème et 5ème cercle de l’Enfer donc normalement il ne m’en reste plus que 4 pour m’en sortir…

Moderne, j’ai préféré me tourner vers des rites pas trop éreintants et me suis donc orientée vers le démodé régime d’Okinawa en regardant par hasard dans un documentaire, un pauvre ère, médecin de son état, sévèrement déprimé par la recrudescence d’obèses dans son ile d’Okinawa. Je suis donc partie en croisade pour lutter contre les méchants esprits qui handicapent mon corps, à coup de produits imprononçables, de marches rapides et de siestes dans la journée. Pendant 5 jours, je m’astreins à ce modus vivendi, sans alcool, et je trouve que cela marche plutôt bien au vue de la lourdeur de mes médicaments… La Faculté s'étonne que je puisse vivre presque normalement…

Donc je poste régulièrement, mes recettes « gris-gris » avec les produits de cette petite ile en privilégiant ceux qui se trouvent facilement … Et comme c’est le rdv du mois qui m’est le plus sympathique dans la blogosphère, le fameux MMM, j’ai choisi bien entendu le téléphone du regretté jacno et de la très jolie Elli. 


Bien entendu, le diable répond aux abonnés absents... Mais comme le citait si justement un certain Shakespeare, “l’Enfer est vide, tous les démons sont ici”…



OKINAWA DIET, THE EASY WAY - LE REPAS -
Riz rouge, champignons shiitake, poireaux, lait de coco, figues


Pour 1 personne


70g de riz rouge rincé
70g de poireaux coupés en morceaux
Quelques branches de persil
1 gousse d’ail écrasée
70g de champignons Shiitake coupés en morceaux
3 CAS d’huile d’olive + pour la poêle
3 CAS d’huile de sésame
1 CAS de moutarde
1 verre de lait de coco à boire
2 figues fraiches

Portez à ébullition de l’eau pour la cuisson du riz. Cuire le riz 25 minutes.
Pendant ce temps, faites revenir l’ail, les Shiitake et les poireaux dans une poêle avec un petit peu d’huile d’olive pendant 15 minutes en retournant les ingrédients de temps en temps.
Dans un petit bol, préparez la vinaigrette avec l’huile d’olive, de sésame et la moutarde. Réservez.
Dans une assiette, déposez le riz cuit avec la préparation de Shiitake et le persil.
Arrosez de vinaigrette et mélangez bien le tout.
Servir avec 1 verre de lait de coco et les figues en dessert.



No comments:

Post a Comment