"Simplicity is the ultimate sophistication" LdV

Monday, 5 September 2016

QUINCE PASTE WRAPPED IN SERRANO HAM (BOUCHEES DE PATE DE COING ET JAMBON SERRANO)

QUINCE PASTE WRAPPED IN SERRANO HAM
(JAMBON SERRANO ET PATE DE COING)


This is what we call a supersonic amuse-bouches. Of course, remember : when you have to prepare a little something to eat in no time at all for someone who just pop in, someone you really did not expect if you know what I mean...;). Strangely, it always happened in France, the Latin way of life certainly... The scenari is more or less the same : "Hi Sixtine, I just see your car and I wanted to say hello". It is so sweet, I do love it but unfortunately, it is precisely the day where my fridge and cupboards are...empty!! So you give a chair, then a glass of fruit juice, after a while a glass of nice white Bordeaux, the children's treats and at this T moment, you understand that you have to disappear to the local deli to prepare a little amuse-bouches in just a few seconds...
So let me introduce you to the quince paste wrapped in Serrano ham. It will take no time, be appreciate by everyone and save your reputation...

Wine pairing : Cadillac (White) from Bordeaux.





QUINCE PASTE WRAPPED IN SERRANO HAM
A quick glance in your kitchen...

In your fridge
Serrano ham

In your cupboard
Quince paste


QUINCE PASTE WRAPPED IN SERRANO HAM
For 20 bouchées



Quince paste
10 slices of Serrano ham

Cut the quince paste in 20 little squares.
Cut each slice of Serrano in 2 lengthwise.
Place 1 quince square inside a piece of Serrano ham and roll it around.
Repeat the process for the other slices.
Enjoy!




Pour une raison particulière, je crois qu’en France nous sommes les rois des apéritifs improvisés…

Oh, le scenarii est plus ou moins le même suivant les régions : vous avez un couple qui passe à 17h car il a entraperçu votre véhicule (pourtant chez moi c’est un cul-de-sac, un peu comme dans l’été meurtrier en fait, le film hein…). Alors oui, je suis toujours enthousiaste de recevoir les amis de passage mais j’avoue n’être pas tout a fait à l’aise dans l’impréparation (mon côté militaire). Donc après la chaise-longue et les ablutions dans la piscine (oui, j’ai des amis prévoyants qui possèdent TOUJOURS un maillot de bain dans leur sac à main…). On propose le jus de fruit des enfants, les amandes des enfants, les crackers japonais des enfants (dissolution du Traité de Versailles entre ma progéniture et moi dans les heures qui suivent, il est important de le souligner…).

A cet instant T,  je comprends que je dois m’éclipser pour acheter quelques munitions. Alors voici la pâte de coing délicieusement habillée de jambon Serrano. Bouchées prêtes en quelques nanosecondes. J’avais également préparé mon beurre de crevettes (beurre ramolli au micro-ondes), puis préparation mise au congélateur quelques minutes… Je continue ? En musique alors car j’ai bien du mal ensuite à faire en sorte que mes amis restent… et pour ce MMM de rentrée j’ai choisi de l'indie rock cool, sympa, et mélodieux qui s’écoute partout seule ou bien accompagnée…



BOUCHEES DE PATE DE COING ET JAMBON SERRANO


Pour 20 bouchées
De la pâte de coing
10 tranches de jambon Serrano

Découpez 20 petits carrés dans la pâte de coing.
Coupez en 2 chaque tranche de Serrano dans le sens de la longueur.
Enroulez une lamelle de Serrano autour d’un carré de pâte de coing.
Répétez l’opération pour les autres carrés.
Servir !

No comments:

Post a Comment