"Simplicity is the ultimate sophistication" LdV

Monday, 4 January 2016

ALMOND, BLACK PEPPER AND TURMERIC INFUSION (Boisson chaude de lait d'amande, curcuma et poivre)

ALMOND, BLACK PEPPER AND TURMERIC BEVERAGE
(Boisson chaude de lait d'amande, curcuma et poivre)

It's grey and cold outside. You don't feel like a coffee because you already had 2 earlier on. You don't feel like a hot chocolate because you don't like it. You are thirsty but not really... You would like something to soothe you. Stop. You arrived at your destination. A hot almond milk, seasoned with turmeric and black pepper. And because we wish a little bit of sweet side, I have added some agave syrup. Enjoy...

This almond, black pepper and turmeric beverage recipe is gluten-free!


ALMOND, BLACK PEPPER AND TURMERIC BEVERAGE
A quick glance in your kitchen...

In your fridge
Almond milk

In your cupboard 
Turmeric
Agave syrup
Black pepper


ALMOND, BLACK PEPPER AND TURMERIC BEVERAGE
Serves 1

Almond milk 
1 tsp of turmeric (fresh or in powder) 
Agave syrup to taste (optional)
Freshly ground black pepper

Pour some milk in a cup as desired.
Heat the content in a saucepan or MW(2 minutes @ 360).
Add the turmeric, pepper and agave. 
Combine well. Enjoy...


Hou la la. Après 15 jours en Autriche sous un soleil et un azur à se damner, me voici de retour sur Londres et son ciel invariablement gris souris. En recherche permanente de joie et de bonne humeur je crois que pour le coup, le mois de Janvier est la parfaite antithèse à ma prospection. Soit. J’ai décidé de cristalliser ce manque avec une boisson chaude, saine et revigorante devant l’un de mes films préférés… Et pour les couleurs, je suis servie. Je partage donc pour ce premier MMM de l’année 2016, un petit bout de cet arc-en-ciel par le biais de fameuses sœurs jumelles nées sous le signe des gémeaux… 

Boisson chaude de lait d'amande, curcuma et poivre

Pour 1 personne
Lait d’amande

1 c-à-café de curcuma (frais ou en poudre)

Sirop d’agave (optionnel)

Poivre noir fraichement moulu


Remplissez votre tasse de lait à votre convenance.
La réchauffer au MO (2 minutes @ 360).
Ajoutez le curcuma, le poivre et l’agave.
Mélangez bien et régalez-vous !

 

4 comments:

  1. Quel changement de temps profond en effet... suivi d'un changement d'année dans la nostalgie :) Tu nous sers un remontant bien doux et blanc comme neige !
    Bises et surtout je ne manque en aucun cas de te souhaiter une belle et heureuse année 2016 sous ton ciel gros souris ^^
    Sandy

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Sandy pour tes vœux. Question chromatique, on reste dans le souris plutôt anthracite d’ailleurs ces temps-ci. Bises.

      Delete
  2. Bonne année chère Sixtine, que des bonnes choses en 2016. Bravo pour ta participation car comme toi, ta proposition culinaire comme également musicale colle parfaitement à mon besoin de bonne humeur en ce début d'année ;-)
    Plein de bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu es adorable merci Chris. Je te réitère mes vœux pour une année douce et gourmande (surtout…). Bises et à très bientôt. Sixtine

      Delete